Le projet Double M est un retour sur l'époque des cotres et yawls de course au large, dans les années 40 et 50. Une ligne rétro et classique, mais en intégrant des éléments de navigation modernes au niveau de l'accastillage et surtout de la construction pour rendre ce voilier plus facile à entretenir et manoeuvrer qu'un véritable voilier classique de 50 ou 60 ans.
La carène est dessinée avec une quille longue et un déplacement lourd, gage de confort à bord et de mouvements à la mer très doux.
La régate n'est pas l'objectif de ce voilier qui se destine plutôt à de la croisière en équipage réduit et de courte durée.
L'ensemble est construit dans l'esprit des voiliers classiques, avec un pont en pitchpin et des finitions en acajou. Le cockpit est conçu pour un équipage de 2 ou 3 personnes, et la voilure est fractionnée avec une trinquette auto-vireuse et un solent à faible recouvrement qui se borde facilement à chaque virement. La grand voile se règle sur un rail d'écoute moderne, et le gréement ne demande aucune attention en manoeuvre car dépourvu de bastaques.